portfolio publicitaire et littéraire
FF.jpg

Identité nominale

Des mots pour se présenter.

 

Fergus

Pionnier des paniers bio au Québec, le Jardin des anges devient Fergus, un nom qui a poussé à même les racines de l’entreprise, puisqu’il a été créé en hommage au tout premier tracteur de la ferme, le vaillant Ferguson. En plus d’être un vent de fraîcheur, c’est un nom qui a du coeur.

| Design: Principal

 
 
 

 
 

Élévation

94 Celcius élève l’instantané avec son tout premier café de spécialité conçu pour l’aventure. Savourez le bon goût d’un café de source responsable, peu importe où votre soif d’évasion vous mène.

| Design: Filière M

 
 

Tête brûlée

Pour la 5e édition de sa série de bières exclusives Épisode, le maître brasseur de Boréale a eu envie de se sucrer le bec. Le résultat : un stout onctueux inspiré de la tradition s’more, au vrai goût de biscuit et de guimauve grillée. Vous n’y verrez que du feu.

| Design: Lg2

 

 
 

 

Les Bacchantes - Gamme RB

Un analyste d’affaires qui devient vigneron conserve inévitablement son côté logique. Il calcule ses vignes en kilomètres, suit rigoureusement les conseils de son oenologue et optimise tout pour offrir le meilleur produit possible. Normal que les chiffres se retrouvent jusque dans les noms de ses vins: R1 pour le premier rouge, B2 pour le deuxième blanc. Et ainsi de suite.

| Design: Caserne

 
 
 

 

« I seek perfection in form, in portraits, with the sexes, with flowers. » 

- Robert Mapplethorpe

FOCUS : PERFECTION

En 2016, le Musée des beaux arts de Montréal présente une rétrospective exclusive de l'œuvre photographique de Robert Mapplethorpe. Le nom FOCUS : PERFECTION est choisi pour son bilinguisme et sa capacité à refléter la quête d'idéal de l'artiste.

| Design: Lg2